
Neuropédiatre à La Citadelle, consultante au CHR Verviers, Aurore est un moteur dans nos démarches pour une prise en charge préventive dès la petite enfance.
Neuropédiatre à La Citadelle, consultante au CHR Verviers, Aurore est un moteur dans nos démarches pour une prise en charge préventive dès la petite enfance.
Le Dr Eloïse Nicaise consulte au Centre Holi chaque mardi.
Médecin généraliste de formation, formée en acupuncture à l’Association Belge des Médecins Acupuncteurs ainsi qu’en hypnose dans les soins de santé à l’Henallux, elle prend en charge enfants, adolescents et adultes.
Prise de rendez-vous et informations sur le site www.acupuncture-nicaise.be ou par téléphone au 0485/47.37.59.
Le Dr Aurélia Chevreux vous accueille au Centre Holi pour trouver le chemin d’une alimentation plus saine.
Diplômée nutrithérapeute certifiée Cerden® Bruxelles depuis 2024.
Porteuse d’un master en nutrition et Nutrithérapie agréée par la Federation for Education in Europe (FEDE).
Elle propose :
– des conseils nutritionnels avec adaptation des habitudes alimentaires et culinaires en fonction des besoins individuels,
– des conseils sur les compléments alimentaires,
– un diagnostic et une correction d’éventuelles carences ou d’un “de trop” de nutriments,
– des conseils dans le cadre d’une médecine holistique avec le temps nécessaire.
Dans un premier temps, vous pouvez la contacter par e-mail (info@nutrichev.be) ou par téléphone (0485719490) pour décrire brièvement le type de conseil que vous souhaitez recevoir.
Les consultations peuvent aussi être réalisées en allemand.
Prix: 60€ pour 50 minutes.
Pour plus d’informations: www.nutrichev.be.
Cette expression est en vogue. Nous l’entendons partout, pas que dans les milieux de soins, aussi dans les magazines de bien-être ou lors de séminaires sur le burn-out. Au risque d’irriter les professionnels de santé qui y voit un terme vague et fourre-tout.
Par essence, la santé est intégrative. En relisant la définition de santé donnée par l’OMS « état de complet bien-être physique, mental et social », on retrouve bien ses dimensions multiples, plus larges que la simple « absence de maladie ».
Alors pourquoi ce pléonasme ? Cette faute de français est probablement symptomatique d’une médecine devenue trop étriquée, concentrée sur les maladies et leur traitement. Elle symbolise le besoin de prendre en compte toutes les dimensions de la santé.
Au Centre Holi, nous souhaitons réconcilier la médecine conventionnelle avec les autres dimensions de la santé, en mettant l’accent sur la prévention par le mouvement, la nutrition, la gestion des émotions et le lien à la nature.